JAPAN TRIP - 2014


Voilà un FUKing trip qui s'annonce très bien.

Notre périple sera partagé entre la découverte de la culture ancestrale Japonaise avec la première partie du séjour à Kyoto. Nous logerons chez l'habitant dans une maison traditionnelle Japonaise pour être au plus près de leur vie.

La deuxième partie du séjour se déroulera à Tokyo ville aux multiples facettes mélangeant tradition et nouveau monde.

Puis le final sera notre participation au Yokohama Hot Rod Custom Show, grâce à un accès presse nous pourrons vous faire découvrir les coulisses de cet événement qui à mon avis va nous couper le souffle.

Le départ c'est ce vendredi  21 novembre … pour avoir des news on se donne rdv ici sur notre blog !!!

Sayoonara :-)



KYOTO

Après de longues heures de vol et de train nous voici arrivés à Kyoto.

Lors de notre première nuit nous avons dû nous battre avec le Jet Lag. Couché tôt car tu n'en peux plus alors du coup vers 3 heures du mat heure locale, tes yeux sont grands ouverts et là tu te dis que tu va galérer. Tu essaies pendant un moment de t'occuper histoire de provoquer une nouvelle fatigue afin de te rendormir sinon la journée du lendemain va être mortelle. Et bien lucky que nous sommes on a renquiller pour plus de 6 heures de sommeil, du coup nous attaquons la journée avec le même rythme que les locaux.

Ce premier jour nous y avons été un peu tranquille histoire de s'imprégner de l'ambiance alors direction la ville en passant par certains quartiers où l'on a pu admirer les temples qui se trouvaient sur notre chemin … on affiche quand même plusieurs kilomètres au compteur mais c'est pour la bonne cause ...


KYOTO, la suite ...

Voilà enfin des nouvelles du front, nous pensions avoir dépassé le Jet Lag, mon oeil oui et bien pour notre deuxième jour à Kyoto on peut dire que nous n'avons justement pas beaucoup vu le jour couché à minuit la veille et levé à 14hrs le lendemain. Avec le soleil qui se couche vers 16h30 ça laissait peu de place aux visites des temples.

On ne s'est pas stressé pour autant c'est les vacances. Donc nous avons fait un tour tranquille dans le quartier où il y a un petit marché couvert et là hop au hasard on tombe sur le temple du dragon. De toute façon ici impossible de se balader sans en voir lorsque l'on sait qu'il n'y en a pas moins de 1.600 !!

Le jour suivant le temps n'était pas au beau fixe on s'est dit que c'était le moment de visiter le marché couvert Nishiki qui est également bordé de galeries marchandes. Tu trouves de tout sur ce marché (même des temples), mais ce qui est le plus impressionnant ce sont les produits bien de chez eux, comme les sucettes de pieuvre, et tant de choses soooo bizarrrrr… on vous laisse apprécier les photos mais si on pouvait ajouter l'odeur ça serait fun … ou pas.


Voici notre menu dans un restau du marché et en-dessous les menus tels qu'ils sont présentés en vitrine, ils sont fadas  ...



N'étant non loin de la gare nous en avons profité pour aller en haut de la Kyoto Tower où le point de vue est juste énorme. Vous pourrez constater sur les quelques photos postées ici que la ville s'est construite autour des temples. C'est absolument incroyable.

Urban life mais aussi les jolies écolières ...


Pour le retour passage par le quartier de Pontocho qui est l'un des quartiers nocturnes les plus animés de Kyoto. Pas de chance nous n'avons pas croisé de Geishas, juste aperçue trois qui étaient dans un taxi c'est déjà pas mal ...


Ceci est l'arrière de la rue du quartier de Pontocho
Ceci est l'arrière de la rue du quartier de Pontocho

Bonne lecture à tous à très bientôt pour de nouvelles aventures  ...

Dolores est prête pour la soirée Japonaise !!!
Dolores est prête pour la soirée Japonaise !!!

KYOTO les derniers jours … 

Nos deux derniers jours passés à Kyoto ont été partagé entre la visite du sanctuaire Shimogamo, un cours de calligraphie japonaise et une soirée avec une japonaise, puis pour finir le lendemain la visite du très célèbre Pavillon d'Or et du sanctuaire Fushimi Inari. Voici un bref résumé en images.

La route nest pas toujours simple pour se rendre là où l'on veut mais peut nous faire découvrir une autre facette de ce pays. En nous rendant au sanctuaire de Shimogamo nous sommes passés dans un quartier où les habitations n'ont rien à voir avec le reste de la ville.

 

Puis quelques mètres plus loin on retrouve des maisons plus traditionnelles.
Puis quelques mètres plus loin on retrouve des maisons plus traditionnelles.

Le sanctuaire de Shimogamo.

Nous avons eu de la chance lorsque nous sommes arrivés le plus gros de la foule était sur le départ.


Une demoiselle et son futur mari
Une demoiselle et son futur mari

Dans le parc du sanctuaire de belles couleurs d'automnes.


Après cette visite nous sommes retournés @ home pour se reposer avant notre cours de calligraphie Japonaise et notre soirée culinaire animée par Ikono une amie de notre hôte.

Etant absorbé par ce que nous faisions nous n'avons pas de photos de ce moment mais nous pouvons néanmoins vous présenter notre demeure de ces quelques jours à Kyoto.

C'est une maison traditionnelle japonaise, donc on dort à même le sol, on laisse ces godasses à l'entrée, il y a un beau petit coin zen à l'extérieur pouvant accueillir un bassin avec des poissons mais guère plus mais qui reste très agréable au demeurant.


Josh notre hôte a été de très bons conseils et très cool on a pu discuter et partager autour d'une bière.

 

Bilan de cette expérience de la vie à l'ancienne suivant Nico on vient de faire en une semaine Kohlanta et Pekin Express LOL.

 

Plus sérieusement c'était cool et si c'était à refaire on le referait.

 


Comme dit plus haut pour le dernier jour c'était visite du pavillon d'Or et du sanctuaire Fushimi Inari. 

A l'arrivée au temple Kinkaku-Ji nous apercevons ce joli minois comment ne pas craquer … une photo s'imposait !

Pavillon recouvert de feuilles d'or, au sommet le phoenix symbolise la renaissance.

Les couleurs de l'automne relève la couleur doré du temple.


Dernier sanctuaire de la région de Kyoto pour nous le Fushimi Inari. Nous sommes arrivés un peu tard donc nous n'avons pas pu faire la totalité de la balade dans la montagne traversant les milliers de portes en bois (Torii) orange et noir. 

C'est encore une fois incroyable de se dire que ce monument est là au milieu de la ville car même à quelques mètres de là tu ne vois rien c'est juste wouahhouuuu !!!


Voilà ceci clôture la première partie de notre séjour, la suite c'est direction Tokyo !

TOKYO

Après la zenitude de Kyoto nous voici parachutés dans l'effervescence de cette ville aux 13 millions d'habitants !!! 

Comme QG nous avons choisi le quartier de Shinjuku qui, pour la petite histoire possède la plus grande station de métro au monde (3 millions de passagers par jour).

Donc effectivement ça nous change de Kyoto mais c'était un peu le but.

URBAN LIFE


Dans les rues de Tokyo il n'est pas rare de croiser ce genre de brêle ... 



Photos prises sur le vif dans le métro ...

QUARTIER DE TSUKIJI- Marché aux poissons 

Le plus grand marché de poissons au monde, même si Dolores est végétarienne il aurait été dommage de passer à côté de cette visite.

Bon on va vous avouer que sur ce coup nous n'avons pas géré notre temps en bons touristes de base nous sommes arrivés après le feu du truc. En fait pour assister au plus du gros du mouvement de ce marché il faut arriver là-bas à l'aube. Du genre six heures de matin. 

Pas grave nous avons quand même pu visiter les halles vides certes mais bon … et le reste du marché qui déborde dans les rues du quartier.


LA VISITE DES BOUCLARDS 

Comme Nico l'évoquait sur Facebook, les temples c'est bien beaux mais n'oublions pas ce qui nous anime et qui est aussi l'objet de notre voyage puisque la fin de notre séjour se déroulera au Hot Rod Custom Show de Yokohama. 

Donc laissons place à la découverte de bouclards Japan Style.


Ceux que nous avons visité se trouvent en périphérie de Tokyo.

Ce qui nous a impressionné c'est la taille de l'atelier, mais tout y est pour sortir une brêle de la mort qui tue et il y règne une atmosphère comme on l'aime, odeur de  graisse, de métal fraîchement soudé, le tout accompagné de bonne musique !  


Nous n'avions pas annoncé notre visite donc la série de photos est vraiment du pris à l'arrache.

En tout cas nous avons été reçu avec beaucoup de gentillesse et on les remercie.

Spice Motorcycles - Tokyo Japan


Cherry's Company Motorcycles - Tokyo Japan

Nous avons été accueilli par Kaichiroh Kurosu il était en plein travail mais a pris de son temps pour nous faire faire le tour du proprio. On fait un tour vite fait du shop, il nous décrit sa façon de travailler, qu'il fait tout lui-même (cadre, fourche, etc…) il nous invite dans son atelier et là THE surprise, Kaichiroh nous dévoile le brelon qu'il va présenter au Hot Rod Custom Show de Yokohama. 

Bref rappel il a eu l'année dernière au HRCS le premier prix best of show avec la "Lefty Bond", une pure merveille, tout en finesse. La longue fourche c'est pas pour lui.

Là encore les bécanes sont garées sur le trottoir donc pas facile pour faire des photos.


Le squelette de la belle prête à accueillir les éléments posés à même le sol. 

4 jours avant le HRCS il y a encore du boulot , mais il n'avait pas l'air stressé plus que ça ...







On lui souhaite bonne chance pour le Hot Rod Custom Show de Yokohama édition 2014 !!!

Ces nouvelles seront les dernières en directes de Tokyo car à partir de demain c'est direction Yokohama et dès samedi on va bosser un max pour vous ramener de belles images donc See U soon de l'autre côté et merci à vous tous de nous suivre.

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    jocco power (mardi, 18 novembre 2014 18:29)

    n'oubliez pas de revenir on a du taf en 2015 ... have good trip.

  • #2

    Dolores (mardi, 18 novembre 2014 18:40)

    Alors là on ne garanti rien lol ... thank's mon Kiki !!!

  • #3

    Bordy (jeudi, 20 novembre 2014 17:11)

    Faites vous plaisir, profitez et montrez leur comment on fait une tête de canard. :)
    Have a nice trip

  • #4

    Dolores (jeudi, 20 novembre 2014 23:49)

    He he pas de problème mon Yannick on va faire notre maximum :-)

  • #5

    Olivier (vendredi, 21 novembre 2014 20:04)

    Miam, miam le Japon.
    Je vais suivre ça avec attention.
    Enjoy your fuking trip !

  • #6

    Eul'yo (lundi, 24 novembre 2014 12:36)

    de bien belles photos,merci de faire partager votre trip,profitez bien!

  • #7

    marie claire buchin (mardi, 25 novembre 2014 09:40)

    coucou pensons bien à vous bisous

  • #8

    mic (mercredi, 26 novembre 2014 17:41)

    Profitez un max de votre trip !!big Kiss

  • #9

    Le chevelu qui taf (jeudi, 27 novembre 2014 15:07)

    Ha... ça me rappelle trop de souvenirs... Les couleurs, les petites rues, les toits, le marché, les temples... je suis ému. ;)

  • #10

    Dolores (vendredi, 28 novembre 2014 12:58)

    Merci à tous pour vos messages on profite un max ;-)
    aujourd'hui nous sommes arrivés à Tokyo à bientôt ...

  • #11

    N'olive (dimanche, 30 novembre 2014 19:11)

    les photos sont magnifiques comme a chaque fois , idemm pour les comments , et l'odeur labas? sauf (le marcher) lol, les son?... ,(kohlanta tokyo) maintenant.... ca va etre grave urban converse oblig, moi j'ai quand meme un peu hate de voir du brelon et d'la caisse , mais en tout cas vous nous regalez , gardez bien les yeux ouvert pour ne rien rater de cette aventure extraordinaire bizz et F.U.K power

  • #12

    jocco power (lundi, 01 décembre 2014 18:10)

    C'est juste magnifique la suite va me tuer je pense ...

  • #13

    Caro (mardi, 02 décembre 2014 13:28)

    Magnifiques photos, continuez à bien profiter les kikis...

  • #14

    Eul'yo (lundi, 08 décembre 2014 18:22)

    trop bien le reportage ça donne envie....merci

  • #15

    Holly Via (mercredi, 10 décembre 2014 11:13)

    Merci pour le partage de cette belle aventure, superbes photos, ouai ça donne trop envie !!