Hot Rod Custom Show déc14 - Japon

Nul n'est besoin de vous présenter le graal des évènements custom du Japon. Nous l'avons rêvé pendant des années puis le rêve s'est réalisé en décembre dernier en participant à la 23 éme édition du Hot Rod Custom Show à Yokohama. 

Nous sommes arrivés à Yokohama le vendredi et avons pris possession de notre chambre pour ensuite retrouver nos amis Evelyne et Eric. On mange un bout et hop direction la café de Mooneyes histoire de se mettre dans le bain. Sur le chemin du retour à notre hôtel passage oblige au Pacifico Hall là où se déroule l'événement. 

Moins de 48 heures avant le jour J il était encore complètement vide, difficile à croire que dans si peu de temps il va être rempli de véhicules de dingue et grouiller de monde partageant cette passion pour le custom.

Après une bonne marche matinale histoire de se remettre de notre mal de tête dû à la soirée de la veille nous voilà arrivés au Hall, nous sommes samedi chacun s'attèle à installer son stand. 

C'est comme les véhicules, rien n'est laissé au hasard, certains vont même jusqu'à installer du parquet sur leur stand pour créer l'atmosphère qui va coller avec l'esprit de leur brêle.


Le ton est donné il va y avoir du level et on va en prendre plein les mirettes !!!



Au Hot Rod Custom Show tous les styles se côtoient. Cela va de la moto ou voiture casi stock aux délires les plus fous.

Les artistes ont eux aussi leur place, pinstripper, sculpteurs, créateurs de figurines etc … 


L'atmosphère qui règne au Hot Rod Custom Show est très chaleureuse, chacun est ici pour passer un bon moment. 

Que ce soit les builders locaux, l'équipe de Mooneyes où les invités VIP tous sont abordables et prêt à taper la discute avec qui le veut.


Bon il faut l'avouer la palme reste quand même aux locaux. Fières d'afficher leur travail d'une qualité impressionnante.


Quand tu viens au Hot Rod Custom Show tu y viens pour voir des trucs hallucinants et comme on dit par chez nous et bien tu en as pour ton argent...



Voilà un exemple du détail de la mise en scène … lorsque tu les vois faire tu te demandes où ils veulent en venir et au final oui ça le fait quand même.

Pour clôturer ce volet Japonisant on peut dire que les Japonaises ont de beaux petits culs !!!

La vraie conclusion : ne vous posez pas la question OUI ça vaut le déplacement !!!! 


SAYONARA …




Chopperfest juin14 - LORRAINE

L'ouragan venu de l'est

 Il n' y pas de recette miracle pour rendre pérenne une manifestation, seule la conviction de toujours donner le meilleur de soi et ne pas hésiter à se remettre en question, font qu'un événement évolue et prend sa place dans le calendrier des dates à marquer en rouge. L'équipe du CFB l'a bien compris et nous l'a encore démontré cette année. Motivée par leurs passions, ils nous ont offert un week-end riche en émotions, en sincérité, mais surtout dans une simplicité qui reflète à elle seule la philosophie de ce groupe de potes.


 Le Chopperfest, c'est avant tout une fête de la moto, mais les possesseurs de beaux V8 américains commencent à voir dans cet événement un bon moyen d'exposer leurs voitures pour le plus grand plaisir du public. On retrouve aussi cet engouement pour le village des artistes articulé autour du kustom art. En collaboration avec FUK, par le biais de Dolo, c'est toute une ambiance, un poil décalée, qui vient se greffer au savoir faire des CFB. Toujours dans l'idée de donner plus et de trouver la bonne trajectoire, pour faire que cette date soit une évidence pour les plus férus d'entre nous.


Au delà des motos, c'est aussi la joie de vivre qui anime les Freakers Band. Un principe fondamental qui doit se lire sur le visage des gens qu'ils invitent à festoyer avec eux au mois de Juin. Comment pourrait-il en être autrement entre concerts, défilés de fringues, et une pléiade de styles et de personnes différentes. FUK est vraiment fier de compter parmi les amis du CFB, et très heureux de pouvoir mettre en avant tous ces artistes, sans qui l'univers Kustom ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui. L'avenir nous le dira. Mais il est presque sûr, que le Chopperfest devienne une référence dans sa conception et son ouverture aux autres. Un reflet éloquent de ce qu'est l'âme des Chopper Freakers Band. 


Il n'est jamais trop tard, dites-vous le pour 2015 !!!


Punta Bagna juin 14 - SAVOIE

De l'acier sur les cîmes

ATM et les Rough Riders Family ont fait une nouvelle fois très fort cette année. Une organisation sans faille, articulée autour de plaisirs simples. De la bonne humeur, de belles motos, un événement livré sur un plateau d'argent au milieu d'un cadre époustouflant. En plus des attractions et stands , le bike show comme à son habitude était à la hauteur , une cerise sur un gâteau déjà très alléchant.Quoi de mieux pour passer un bon week end ?!!!

 


De la fonte sur les sommets, la route ne s'arrête jamais quand la passion est tenace et que le besoin de grands espaces est vital.


Une réussite pouvant se lire sur les visages des anonymes venus en masse, tout comme sur ceux des builders présents affrontant la montée du col du Galibier. Épreuve incontournable validant le statut de Show Bike roulant de leurs créations, afin de concourir sur le Bike Show de la Punta Bagna organisé par le magasine Wild Motorcycles avec en guest Jeremiah Armenta big boss de l'enseigne Love Cycles en Arizona.


Pouvoir s'évader et aller chercher la plénitude, c'est aussi cela Punta Bagna. Chacun y trouve son équilibre, une forme de liberté qui fait la grâce de cette manifestation.


La magie d'une fête réussie. Des centaines de motos des milliers de participants, des ambiances et univers différents pour un cocktail d'émotions et de frissons garantis. La municipalité ainsi que les commerçants de Valloire participent eux aussi au développement de cette grande Messe du Custom en pratiquant des tarifs plus que raisonnables, un point positif que l'on retrouve sur la plupart des stands où le maître mot n'est pas de faire du business à tout prix...

 


Du people et des bonnes tronches. Un week-end bien Rock n' Roll loin du "bling bling" et du m'as-tu vu . La Punta Bagna, c'est 100% qualité, made in Savoie.


Au delà des grands meeting ATM et les Rough Riders Family veulent préserver l'identité de la Punta Bagna, symbolisant la beauté de leur région, la convivialité de leur évènement et la réunion de vrais passionnés de Custom Culture. En venant  à Valloire, vous trouverez toujours de la bonne musique, un show bike digne de ce nom, mais surtout, un état d'esprit tourné vers le partage de vraies valeurs qui fait la différence et l'exception de cette manifestation.


Du bon son, des beaux stands, un mur de la mort, du burn, des sourires, de la bière et des jolies filles. Voilà la recette qui nous pousse chaque mois de juin, depuis déjà pas mal d'années, vers ce col mythique du Galibier.


See you soon in Punta Bagna !!!


Bike Week Daytona Beach mars 14 - USA

Partir vivre cet événement reste une évidence pour nous, immergé durant dix jours dans la folie de ce  pays où tout se mélange, passant d'une merveille à une horreur, de la chaleur à l'air frais du bord de mer. Nous vous invitons à découvrir d'un peu plus près ce phénomène made in USA. Avec en première partie un reportage sur ce qui est en train de prendre une vraie envergure durant cette  semaine de "ouf ". "Le Tropical tattoo show"

Du côté de Main Street !!!


CHOPPER FREAKERS juin13 - France.


Punta Bagna juin 13 - France.

Rough Riders mc - Wild Motorcycles


Verona show, Janvier 13 - Italia.

Un petit tour du côté de l'Italie pour ouvrir le bal des shows et tendances 2013.