Art & Wheels Mai 15 - Suisse

Un évènement qui combine l'art sous différentes formes et l'univers de la bécane.

Cet évènement est né du rêve commun d'un mécanicien moto, d'un artisan du cuir et d'un étudiant. Le but était de réunir dans un seul et même endroit l'univers custom de la moto et de l'art. 

Voilà donc comment a vu le jour "Art & Wheels", tout droit sorti de la tête des trois compères, Mario, Lukas et Vinz.

Nous avons rencontré Mario l'un des organisateurs au HRCS lors de notre périple au Japon. Ce dernier nous avait informé de l'organisation de cet évent. C'est donc sans hésitation que nous avons répondu à l'appel lorsque notre bon pote Woody nous a invité à traîner par là ensemble. 

Voici un aperçu de cette escapade … 



Les organisateurs ont donné de leur temps et toute leur énergie afin d'organiser un évènement réunissant différentes cultures comme le skateboard, le BMX, la moto, le punk-rock, le Hot-Rodding, l'art, etc...

Premier du genre en Suisse, et le cadre choisi était au top, quoi de mieux qu'un local au profil très indus !!!

Le public venait lui aussi de toutes ces cultures. 

Un beau mélange pour le plaisir des yeux et nous permettant de faire de belles rencontres.




Les organisateurs ont comptabilisé 1.600 visiteurs, ils sont très satisfait de cette première édition et travaillent d'arrache pieds pour l'édition 2016.

Cette année il y avait déjà des invités VIP comme Yaniv Evan de Powerplant Choppers, Dany Schneider de Hard 9 Choppers figure locale ou encore Shige-San de Mooneyes. 

Comme tout bon évènement qui se respecte le spectacle était aussi bien assuré par le plateau et le panel d'artistes proposés par les organisateurs que par les visiteurs.

En effet en se balançant si et là dans la rue et la place située non loin du hall on pouvait admirer de belles montures et croiser des "gueules" du milieu. 

Une chose à souligner est le fait que l'entrée de cette manifestation est gratuite, ce qui devient rare dans notre monde moderne où tout se monnaie. 

Nous sommes loin des évènements où le commerce prend le dessus sur le thème principal qui est le partage d'une passion. 

Les organisateurs mettent un point d'honneur à garder cet esprit, l'avenir nous dira si cette ligne de conduite à pu être suivie.

Après un bon après-midi au Art & Wheels, nos hôtes Andréa et Woody, nous ont fait découvrir le quartier underground de Bâle. C'est d'ailleurs là qu'initialement la party Art & Wheels devait avoir lieu mais la météo en a voulu autrement. 

L'édition 2016 est prévue le 7 mai 2016 donc notez-le dans vos tablettes.

Nous souhaitons bonne chance à Mario et ses compères pour cette deuxième édition qui vous réserve déjà de belles têtes d'affiches comme Andy De Flying Choppers, Paul Cox ou encore Max Schaaf. 

Bref affaire à suivre ...


Salon du 2 roues Mars 15 - Lyon France

Petite visite sur ce salon, dans un premier temps pour saluer nos partenaires et amis EMD design, ATM organisation ainsi que RAD magazine. Belle surprise au final, un espace Racer impressionnant collé au village custom culture également intéressant. La nostalgie des vieilles mécaniques est, elle aussi, bien mise en valeur avec une collection de motos anciennes magnifiques . L'espace réservé aux grandes marques tient le pavé, mais c'est la marque Avinton Motocycles qui a retenue toute mon attention. Il n'en fallait pas moins pour que je dégaine mon nikon et que je FUK ce pur moment de plaisir.

Racer, vous avez dit Racer !!!

Le niveau de fabrication de certains de ces petits bijoux m'a mis la chair de poule, juste pour cela le déplacement en valait la peine sans parler de la marque Avinton motorcycles qui chamboule la donne avec son design novateur dans le domaine.


Le côté obscure de la force ...

Le coin dédié au custom est vraiment sympathique et m'a rappelé, à une échelle beaucoup plus petite, l'ambiance qu'on peut trouver sur le salon de Vérone. Des bonnes tronches et de la ferraille,  quoi de mieux pour passer un bon week-end.

Petit voyage dans le passé

Un bel hommage à ces machines et à la passion de leurs possesseurs !