Cry Baby #6 2017 - France

La Team avait participé à l'un des premièrs rencards organisé par cette bande de potes que sont les Gormandizers. Depuis nous n'avions pas eu l'occasion d'y revenir. 

Cette année la date tombait bien et nous avons donc pu aller voir de nos propres yeux ce que c'est que le "Cry Baby".

Let's go direction Rédange en Lorraine !

 

 

Le site où est organisé l'évènement est juste parfait, à l'écart des habitations presque seuls au monde. En fait lorsque tu es sur place tu ne vois que les voitures anciennes et les stands. Tu es en condition pour être parachuté dans une autre époque.  

Les artistes créateurs / artisans sont accueillis dans des petites cabanes en bois. Ca donne un super cachet au site c'est quand même plus sympa que de voir des tonnelles aux looks divers et variés.  

Des espaces dédiés sont également aménagés comme un espace "salon outdoor" avec des canapés. Tu peux t'y installer siroter un verre et tailler le bout de gras avec tes potes tout en mattant les voitures qui circulent sur l'allée centrale. 

Un garage à l'ancienne a été reproduit avec la jolie collection de voitures de Laurence et Sylvain. 

Il y a même un Diner's avec le sol à Damiers, les banquettes bien fifties et tout ce qui va avec. Y'a pas à dire ils se décarcassent pour te faire passer un bon moment. 

Cry Baby est organisé tous les deux ans, c'est un car show de voitures kustom et Hot Rods, plus particulièrement pré 65. L'entrée sur le site se fait sur inscription si la place le permet tu peux avoir de la chance de rentrer sur le site sans être inscrit. Le plateau sélectionné cette année était juste waouhhh je ne sais plus combien de voitures étaient recencées mais il y en avaient entre 250 et 300 je pense, peut-être plus.

Ce meeting est devenu un incontournable pour les fans de Kustom et de Hot-Rod.

Au Cry Baby tout est étudié pour que le site ne soit pas pollué d'éléments modernes. Il est par exemple demandé de ne pas diffuser de flyers sur les pare-birses de voitures afin de ne pas "gâché" les photos. C'est radical comme choix mais si on veut aller jusqu'au bout de l'esprit de cet évent et bien on ne peut que valider.  

Ce sont tous ces éléments qui font la différence. Tu es sans t'en rendre compte transporté dans cet univers kustom d'époque mais sans pour autant te sentir mal à l'aise même si tu n'évolues pas milieu.

Passionnés et visiteurs font bon ménage dans une ambiance décontractée. 

Le fait que tous les véhicules sélectionnés soient d'avant 1965 n'exclue pas la diversification du plateau. 

 

Ainsi on pouvait aussi bien croiser du Led Sled fraîchement sorti de chez le préparateur. Que du Hot-Rod super roots, qu'une voiture restaurée avec des pièces d'époque dans le respect de la tradition. 

 

On en prend plein les yeux !

 

 

 

 

 

Vous l'aurez compris rien n'est laissé au hasard avec les Gormandizers. 

Une chose est certaine c'est que cet évènement respire la sincérité, l'authenticité, et la passion. 

Il y règne une atmosphère légère, tout le monde est là pour une seule et unique chose partager et passer du bon temps. 

Rdv dans deux ans pour les 10 ans du club !!!!


Kustom Kulture Forever 16 - Allemagne

Le KKF comme on dit dans le milieu, est l'événement Européen qui rassemble tout ce qui nous passionne dans le milieu Kustom. 

Car Show, Bike Show, Tattoo Show, artistes et skater, voilà un melting pot complet réuni dans un cadre exceptionnel. 

C'était la première participation pour la Team, voici un aperçu de ce week-en de Juin. 

Nous voilà en route pour le KKF accompagnés de nos compères Pilou et Dom. Une première pour tous les quatre. 

Nous sommes vraiment impatient de découvrir cet événement dont tout le monde nous parle depuis des siècles. 

Après quelques heures nous voilà arrivés sur place. Le site est juste magnifique, étant fan d'urbex et d'indus je suis conquise et je n'ai pas encore vu le reste.

Nous cherchons tant bien que mal une place pour planter nos tentes. Pas facile lorsque le terrain est marécageux. Un conseil si vous pouvez éviter le camping c'est bien, certes tu es sur place mais aux échos des habitués il est régulièreemnt dans un état difficilement pratiquable ce n'était donc pas uniquement dû à la pluie des derniers jours. Et puis je vous avoue que le camping j'ai donné il me faut un minimum de confort. 

Le campement installé on décide d'allé se promener sur le site.

Nous voilà donc en route pour découvrir le KKF. En allant du camping au coeur du site on croise déjà des véhicules sympa, des gaziers qui sont là comme toi sur le camping avec leur brêle ou voiture Kustom. 

 

Quelques clichés du site

 

Nous sommes vendredi, tout le monde n'est pas encore arrivé. Nous déambullons les allées, enfin pas tous il y en a un qui a déclaré forfait ... trop de bières au montage des tentes et trop de Mojito à l'apéro ont eu raison de lui. 

 

Pardon Dom mais je devais faire un clin d'oeil à cette absence passagère qui restera une anecdote de plus à tes aventures. 

 

Nous marchons à la découverte des artistes, des stands commerçants. 

La nuit commence à tomber les concerts se mettent en place aux divers coins du site. Tu peux faire des tours de manège mais attention à l'ancienne. Auto-tamponeuse, grande roue, tir, etc ... tout est réuni pour plaire aux petits comme aux grands. 

Une soirée authentique comme on les aime. 

Le lendemain matin,après un super petit-déjeuner pris dans le restau du coin nous voilà frais, enfin c'est vite dit, pour attaquer cette journée qui va nous en mettre plein la vue. Dom nous retrouvera plus tard il dort encore chuttttt ... 

Contrairement à la veille le soleil est au rendez-vous, le site se rempli petit à petit.

Nous voilà prêt gardons les yeux bien ouvert afin de ne rien louper. 

En arrivant je tombre sur Seno de Swiss Side qui est venu avec son Impala 63. Des lustres que je ne l'avais pas vu !

Ce qui est cool au KKF c'est que tous les univers de la Kustom Kulture se croisent. Le plateau bécanes est lui aussi très authentique et y'a pas à dire leur site est super adapté pour mettre en valeur notre univers. 

Celui qui dit qu'il s'ennuie au KKF c'est qu'il y met de la mauvaise volonté, entre tous ceux que tu croises avec qui tu peux passer du bon temps et les diverses choses à découvrir il y a vraiment de quoi s'occuper. 

Skate, vélo, boutiques sympas, artistes, tattoo show, etc ... 

Après le problème lorsque tu commences à croiser trop de gens que tu connais c'est qu'à un moment donné ton foie ne suis plus. 

Un spécial Thank's à Jean-Marie de Goodies & Family pour le Rhum ! 

Le KKF est un événement surlequel tu peux voir des voitures et des bécanes de tous les styles sans que les véhicules ne soient forcément des Bike ou Car Show. 

Il y en a qui sont encore dans leur jus, avec une patine d'époque, ou encore d'autres qui sont restaurées dans l'art du savoir faire. 

A refaire sans hésitation mais pas de camping pour moi ! 


Viva Las Vegas Avril 16 - USA

Pas de doute lorsque tu vois ce panneau c'est que tu es bel et bien à Vegas.

Avant de vous faire mon rapport de l'un des plus grands festivals Rockabilly au monde je vais juste vous faire découvrir avec quelques photos de c'est quoi Vegas.

Comme dit plus haut je ne peux pas exposer un reportage sur le Viva Las Vegas sans faire une introduction sur Las Vegas. Qui est on le sait la ville de tous les excès. Et ce qui se passe à Vegas reste à Vegas … 

Nous sommes restés 5 jours à Vegas et on a pas tout vu. Mais on a super bien profité, le lendemain de notre arrivée on est reparti dans les airs pour un tour en hélico au-dessus du Grand Canyon. Ma mère s'en rappelle encore.

Oui on s'est fait plaisir mais on a pas tous les jours 40 piges et on ne se marie pas tous les jours non plus. Donc qui dit jours particuliers dit on se fait plaisir. 

Les jours suivants ont filé à vitesse grand V. Répartis entre le Strip (le nouveau Las Vegas), Fremont (l'ancien Las Vegas), le cimetière des Néons (ça vaut le détour), une cession de tir pour les mecs, le Viva Las Vegas, etc, etc … voilà donc un résumé en images.

 

Welcome to the Viva Las Vegas 2016

L'événement se déroule à l'hôtel "The Orleans". La totalité de l'établissement est dédié au festival durant 4 jours. Il y a de multiples programmations, Fashion Show, Show burlesque, contest Pin-Up, concerts, espace tattoos, Car Show, qui lui est programmé uniquement le samedi, sans oublier le merchandising. De quoi franchement s'occuper durant les 4 jours du festival. 

Ce festival a un succès de dingue, cette année encore il y avait une fille monstrueuse de personnes qui attendaient pour réserver leur chambre pour l'année prochaine. Genre la date va être annoncée que l'hôtel sera déjà complet alors on te propose de t'ajouter sur la liste d'attente. Un truc de dingue !!!!

 

N'ayant pas le temps de faire les 4 jours du festival, nous sommes uniquement allés le samedi au Car Show.

C'est sous un soleil de plomb que nous avons arboré les allées de ce fameux Viva Las Vegas… comme des touristes de base et bien nous sommes repartis avec de beaux coups de soleil. 

 

Nous sommes arrivés le matin à l'ouverture ce qui était plutôt cool pour prendre les photos car peu de monde, mais à un moment donné quand tu lèves la tête de ton objectif tu te rends compte que les heures avances car il y a foule et là ça devient difficile d'avoir un plan sans une personne devant toi. Mais je dois dire que les Américains sont plutôt cool avec nous. Lorsqu'ils te voient faire une photo, ils s'arrêtent et attendent que tu ai fini. Pour la petite histoire quelques mois plus tard nous sommes allés au Kustom Kulture Forever en Allemagne et bien la discipline des gens était tout autre. Limite on te marche dessus et surtout pas pardon ! Cela ne m'a pas empêché de faire des photos que je vous présenterai ici dans quelques temps. 

 

 

 

Au VLV tu vois de tout, du rat's comme de la caisse top chopée jusqu'à un point de no retour ...

Pin-Up Contest & People ...

Je n'avais jamais assisté à un concours Pin-Up aux Etats Unis. Même si je ne les ai pas tous fait en France ou ailleurs en Europe. Mais alors là rien à voir avec ce que j'ai pu connaître, c'est du même ordre que les concours de beauté "classiques" mais en version pin-up vintage. 

A ce que j'ai compris en fait elles font partie d'un groupe dédié à ce genre de concours. Comme pour les Miss France ou Miss Univers et bien il y a aussi une catégorie Pin-UP et ce un peu partout dans le monde.

 

 

Pour le concours elles sont toutes sur leur 31 il y a même un stand dédié aux Pin-Up qui participent au contest. 

L'heure arrivée du concours elles se présentent chacune leur tour au public en résumant qui elles sont et motivant leur participation. 

J'étais impressionnée il y en avait du monde entier. 

 

 

 

 

Comme tout bon événement qui se respecte il y avait des VIP.

 

Et dans la catégorie burlesque performer il y avait la belle et talentueuse Dita Von Teese. 

 

Au Viva Las Vegas comme ailleurs aux Etats Unis le dress code c'est : vient comme tu veux. Ca donne un melting-pot qui fonctionne et être différent ne fait pas de toi une bête curieuse. 

Encore et toujours des voitures ...

Le car show est tellement grand que je n'ai même pas eu le temps de tout prendre entre le monde et le timing à respecter. 

Mais de quoi quand même vous présenter un compte rendu de cette édition 2016.

 

 

 

 

Encore une fois un super trip que nous avons eu la chance de vivre et aussi de partager avec notre famille.

 

Après ces quelques jours passés à Las Vegas nous avons continué notre route en direction de San Francisco en longeant la côte ouest.

 

Nous sommes un peu en avance mais on vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances.

On se retrouve ici bientôt pour un nouveau reportage sur le Kustom Kulture Forever !


Salon du deux roues - LYON 16

Petit visuel sur un évènement qui marque de belle manière le début de saison. Les gros changements apportés sur la mise en place du site amènent un vrai dynamisme à l'ambiance de la manifestation. Une date à retenir pour les amoureux du deux roues en tous genres.

Tu aimes l'odeur de l'huile, le vintage et la rouille ? ça tombe bien nous aussi...

Des vieilles fontes mises en valeur au milieu de stands reflétant à merveille la tendance actuelle de notre univers. Du cuir usé sur des selles tannées par le soleil et la route. Des peintures rutilantes mettant en avant le charme de mécaniques intemporelles, si le challenge des organisateurs de l'espace custom était dirigé dans ce sens et bien c'est réussi.


Punta Bagna Juin 15 - Savoie 

L'Amérique aux portes des Alpes Savoyarde

Il n'y avait pas beaucoup d'autres alternatives que d'être en terre Savoyarde durant le week-end du 12, 13 & 14 juin. ATM Organisation, durant une année complète, a su remuer ciel et terre pour que ces dates soient le point de mire de la plupart des passionnés de belles mécaniques Américaines . Malgré une météo capricieuse, la Punta street de Valloire a été une nouvelle fois inondée par la foule prouvant que cet événement est devenu incontournable, de part sa situation géographique mais aussi pour la qualité de ce qui est présenté.

Cette année ATM Organisation a voulu frapper fort, une soirée Dice Magazine pour ouvrir les hostilités, suivi de nouveautés comme le village artistes mis en place par Dolorès,  présidente de l'association FUK, mais aussi un Run  féminin vers le col du Galibier  ainsi qu'un espace dédié au BMX. L'esprit de Punta Bagna se tourne réellement vers ce qui anime la scène Kustom à travers le monde. Preuve en est, la présence de Yaniv Evan, boss de Powerplant, à L.A ou encore d'Andy Niemi de Flying Choppers, venu par la route depuis Stockholm, sur son ancestral chop de la mort.

Punta Bagna, avant tout, c'est une fête de la moto et des gens qui les roulent. Un splendide plateau de motos préparées sont présentées sur le bike show, organisé par le magasine Wild Motorcycles, sous la houlette du team ATM Organisation qui offrait cette année le moteur S&S au vainqueur. La montée du Col du Galibier reste le passage obligé pour accèder à la remise de prix, exercice devenu légendaire, qui a en plus le mérite de mettre tout le monde d'accord .

La Punta Bagna c'est un peu le reflet de l'art de vivre qui nous émeut. Faire la fête, aimer se retrouver autour d'un petit plat ou d'une bonne bière , parler bécane, tattoo etc... laisser du temps au temps et s'abandonner aux émotions. Punta c'est ça, et cette année encore plus que les autres, la musique était bonne, la chaleur humaine aussi et les visages étaient souriant, certainement la plus belle preuve d'une fête réussie pour ATM Organisation.

Place aux artistes, rebels en tous genres, créateurs de génies cela fait partie intégrante de la Kustom Kulture . Cette édition 2015 nous a gâté avec le village d'artistes et un plateau musical de très bonne qualité. 

ATM Organisation est déjà au travail pour vous donner encore plus de sensations en 2016 alors soyez prêt à affronter la route pour un week-end hors normes. See you there ...