Fuk Universe

A travers cet espace nous allons partager des moments de vie vécu ici ou là en espérant encore et toujours vous faire rêver ou vous rappeler de beaux souvenirs ...

BURGHOUNDS CARS - FLORIDA

Photos: Jerome Guiselin 

En ce début d'année 2016, nous éprouvons tous le besoin de chaleur et d'espaces. Quoi de mieux que de se projeter à 9 mille km de la France direction la Floride. Ses palmiers, ses bombasses à fortes poitrines, mais aussi ses fous furieux passionnés de gros V8 et autres choppers avec lesquels ils peuvent rouler quasiment toute l'année sans se préoccuper du temps qu'il fera. 

Jack n'a pas fait dans la dentelle, en achetant ce Ford sur la côte Californienne 400 dollars et en le ramenant sur la côte EST par la route.

Bloc V8 de 312 CI, model T-Bird de 1956, transmission 5 vitesses manuelles. Le jouet de Jack même s'il est dans son jus n'est pas à laisser entre toute les mains...

Un rats Ford sans concessions, monté sur suspensions à air le style Californien sans peinture à 50 mille box c'est ça aussi l'Amérique. Ne pas se prendre la tête et vivre son trip jusqu'au bout ...

Merci à Jérome Guiselin pour ses photos et sa collaboration au développement du site FUK .


MONEY MAKER FLORIDA

Texte et photos: Jerome Guiselin

Je ne sais pas si ce Hot-rod a fait de ralph un millionnaire, en tout cas il lui a permis de gagner une poignée de dollars ainsi que le pari qu'il avait fait avec son pote. En 41 jouirs, il a assemblé ce gros joujou et a établi un nouveau record sur la piste de drag. Ralph n'est pas joueur mais il déteste perdre ...

Ralph est Floridien, pur produit de "l'état du soleil", il habite en banlieue de Tampa bay. J'aurais pu passer cent fois devant son atelier sans l'apercevoir. Une connaissance m'avait donné ses coordonnées: "Tu devrais passer voir Ralf. Il a pas mal de chose à raconter. Passe ce week-end, on y sera avec les voitures. On fait un BBQ et puis il y a toujours quelques PBR bien fraiches !" Et oui, les fins de semaines sont ennuyeuses, c'est un peu toujours pareil. On se marre, on parle de trucs de mecs en refaisant le monde. Pas tous les jours faciles ! Au départ, personne ne se connaît puis tu prends un verre, deux. On commence à parler et même si votre anglais n'est pas toujours correct. Ne vous inquiétez pas, à la fin de la journée tout le monde se comprend !!!

It's all about the money:

Ralph est très affable, vous met à l’aise de suite et vous vous sentez comme à la maison. En plus d’être aimable, il a un sens de l’humour particulièrement développé…pour un Américain.

Le soleil tapait fort ce jour-là ce qui donnait encore davantage de contraste au gold metalflake de son rod. Une machine un peu spéciale, pas vraiment pratique pour aller chercher le pain et les croissants, sauf si vous voulez y arriver vite ! Avant de parler de ce projet, il me parle un peu de lui. Ralph a une philosophie de vie plutôt intéressante : « Job is not fun, motorcycles are fun and cars are more fun ! » C’est  beaucoup de fun dans une vie tout ça. Une vie qu’il gagne en réalisant des intérieures de véhicules d’exception, dans le domaine de « l’upholstery », c’est un maître. Tous les rodders de Tampa Bay et même d’un peu plus loin viennent lui confier leur véhicule. Que ce soit une Américaine classique ou un Hummer dernière génération.

Dans ses jeunes années il a tâté de la compétition dans des courses de dragster. En 1974, c’est le genre de gars qui ne trouve rien de mieux a faire que de coupler deux moteurs Kawasaki H1et s’aligner sur les couses de drag avec 750 chevaux sous les fesses… Comme si un seul exemplaire de ce moteur deux temps n’était déjà suffisamment dangereux.

  Il a tout essayé pour à chaque fois gagner plus de puissance et je le crois sur parole. Des monstres mécaniques gavés au NOS ou montés avec kit Turbo charger. Il remporte même un titre en 1992 avec le team Pro Star catégorie Top Fuel. C’est rigolo de le voir aujourd’hui, décontracté et calme. J’imagine que c’est comme cela que l’on devient un champion. Et si vous balancez le nom de Ralph Smith sur une piste de drag. Il y aura toujours quelqu’un pour vous raconter une manche de qualification ou une finale d’anthologie ! Quelques années de courses et deux divorces, ça vous fait voir la vie autrement. Il prend beaucoup de recul sur les choses et le monde. Rien n’est vraiment grave au final…il se marre. Et puis tu sais, « le drag c’est comme le sexe, ça doit durer moins d’une minute. Après tu t’emmerdes ! »

J’espère quand même que Ralph est plus lent que son Hot Rod metal Flake qui brûle sous le soleil de Floride. En 2011, un de ses coéquipiers de l’époque lui balance qu’il peut encore lui botter le cul mais sur quatre roues. Ça tombe bien, le Billetproof (une réunion majeure et très old school ici aux US) approche et les gars savent qu’il y a toujours un petit billet à prendre en pariant sur les courses d’accélération qui s’y déroulent. Seul problème, Ralph n’a pas de voiture.

A la place de ses ciseaux et de ses outils pour travailler le cuir, il va dépoussiérer sa caisse à outils et sortir ce monstre en un peu plus d’un mois. Et puis après tout ce n’est que quatre roues, un moteur et puis un peu d’électronique. Le châssis est fait maison, droppé par un montage suicide à l’avant. Des jantes  Center Line en 10 pouces et pneus fins qui contrastent avec deux monstrueuses gommes HOOSIER en 29.5x10.5x15. Le projet avance bien lorsqu’il installe un 496ci Dart Block avec une compression de 13 :1, des cames hautes performances, carbu Holley Dominator et un allumage MST. Facile, aux Etats-Unis, il existe des supermarchés de la haute performance mécanique. Accouplée à ce moteur, une boite deux rapports Powerglide. Il soude lui-même une ligne d’échappements en achetant un kit contenant différents coudes, le design est imposé par le montage maison. Pour habiller l’ensemble, il choisit une carrosserie de Ford A 1928, celle que l’on trouve en repro et la calandre provient d’un 32. L’arceau solidement fixé par 10 points, sécurise le pilote installé dans un confortable et très classe siège baquet metal flake. Avec l’option toit ouvrant style cage à poules, il peut également prendre un bain de soleil. Aussi doré que l’astre lui-même, la carrosserie de la Ford étincelle. Armando son employé, réalise en quelques minutes un pinstripping très sobre.

 

Pour mettre en action tout cela, il faut un peu de carburant fossile. Un tank MOON de 3 gallons fera bien l’affaire. « C’est suffisant ? » je lui demande, et il me répond : « C’est du drag petit, on part pas en vacances là» Pragmatique le Ralph !

Pile à temps pour le jour de la course, sur la ligne, Money maker fait un bruit à réveiller tous les démons de l’enfer. 1/8 de miles et 5,8 secondes plus tard, Ralph se met quelques billets verts dans la poche, merci l’ami !

A la fin de l’histoire, j’ai repris une bière…Un moment agréable passé avec des gars très cool, je crois que la soirée s’est prolongée très tard dans la nuit. Et dans le quartier, on doit encore entendre nos rires qui résonnent et le Money maker qui se moque du voisinage ...


BLINGS CYCLES THE BOSS

JOHN GREEN MEMORY

Bill Dodge nous fait l'honneur de partager une fois de plus son travail. Les circonstances du montage de ce pur Panhead de 1952 sont suffisamments particulières pour que je  développe ici qu'un humble hommage à son ami John Green, décédé en 2014, qui lui avait confié sa machine afin de lui refaire une jeunesse. John malheureusement ne verra jamais le travail que Bill a entrepris sur sa machine. Le résultat est à la hauteur de l'amitié qu'ils portaient l'un pour l'autre malgré la tristesse qui a accompagné Bill tout au long de la renaissance de ce superbe chopper. Photos by Wicho

Quand j'écris ou je parle de Bill Dodge, c'est toujours avec le coeur. Ce personnage respecte toutes les valeurs que le mot amitié requiert. John le savait.


L'atelier de Bill ne désengorge pas. Malgré un planning chargé, le boss de Blings Cycles s'est investi corps et âme dans ce projet. On retrouve tous les standards habituels, puisque Bill fabrique toutes ses pièces. Seule la peinture et la sellerie passent entre les mains de personnes extérieures. L'artisanat avec un grand A .

C'est parti !!!

Peu importe l'endroit, le bad boy de Californie a vraiment l'American Touch !!!

In Memory of John Green.

R.I.P my friend.

Bill Dodge.


BLINGS CYCLES

DAYTONA BEACH FLORIDA

Bill Dodge, égal à lui même. Aujourd'hui loin de sa Californie natale ne renie en rien ses origines. Bad Boy dans l’âme mais fidèle à ses amis, FUK en fait partie.  


Est-il encore nécessaire de présenter Bill Dodge. Boss de Blings Cycles, ancien chef d'atelier et bras droit de Jesse James chez WCC à Long Beach CA. Aujourd'hui Bill coule des jours paisibles en Floride, où il a établi son QG et peut s'acharner à construire des motos plus radicales les unes que les autres. Loin des projecteurs et du show business, il réalise ses rêves. FUK est fier de vous faire partager cette relation si particulière au travers de ce magnifique chop Panhead .



Bill est un touche à tout, et même s'il est capable de monter des machines très modernes, il préfère s'investir dans la construction de choppers épurés, robustes et fait pour rouler. Ses clients les plus fidèles le savent bien et n'hésitent pas à lui passer commande régulièrement. "Et oui, en Amérique tout est possible..."  Après quelques bières et une petite liasse de billets verts posés sur le coin de l'établi, Bob a pu faire partie  de ces chanceux et le projet est ainsi lancé. Un bloc Panhead de 1951 prend place dans un cadre rigide signé Blings Cycles, fourche springer de 1936 pour le look old school, boîte de vitesses Baker pour la tranquillité , et confection de tout ce qui peut l'être par Bill hormis la peinture signée Chad Chambers. Comme Bill aime à me le répéter à chacune de nos rencontres "Bike complety hand made by me". La question ne se pose même plus tant son style est reconnaissable.


Bill Dodge est un homme libre au milieu de ses jouets...

Thanks a lot brother, see U soon over there ...  Jocco.


Venice Beach California

L'avantage d'un pays comme les USA, est que l'on peut tomber sur tout et n'importe quoi. Comme ce matin où l'on voulait juste marcher sur la célèbre plage de Venice Beach, loin de penser qu'on allait faire un comme back dans le passé , café racer et autres vielleries sous le soleil de Californie. What Else !!!

Vadé rétro !!!

Le monde du custom regorge de préparateurs plus fous les uns que les autres, After Hours Bikes basé aux USA nous projète dans un univers complétement décalé. Todd Anglani et ses Rat's Rod c'est "good for FUK !!!"

http://www.afterhoursbikes.com

 

Au hasard ...

Nous vous présentons dans cette galerie des clichés pris par Jocco Power ici et là sur les routes de France et d'ailleurs, bon voyage !

 


VIVA America - USA Trip part 1

La Californie 3 semaines pour moins de 1500 € par personne c’est possible !


Ah quel beau voyage, le FUK crew a eu la chance de pouvoir partager ce bonheur ensemble. Billet d’avion en poche, voiture louée et hop l’aventure commence. L’esprit de ces vacances était de découvrir l’Amérique autrement que par un circuit organisé. Les deux seules haltes prévues étaient d’aller à Auburn près de Sacramento pour rendre visite à un couple d’ami et de faire un break du côté de LA durant l’Ink & Iron à Long Beach pour vivre en live son célèbre Tattoo show. Le reste du programme était vu au jour le jour, nous ne voulions pas nous imposer d’horaire ou d’étape tout au feeling. Il est
possible d’aller de l’autre côté de la grande marre sans que cela ne vous coûte un bras, le FUK crew vous fait partager son expérience et quelques combines… à vous de faire let’s go et enjoy-it !

Plan de l'itinéraire

Souvenirs en images

Trucs et astuces

Il y a toujours en libre-service en format papier dans les restaurants des coupons de réduction pour les hôtels.


Pour les hôtels les Motel 6 sont cool c’est propre, bon marché et généralement il y a toujours une piscine c’est toujours bien pour se détendre en fin de journée.

 

Pour manger bon, en quantité et pas cher : http://www.dennys.com/


Shopping :

Une super boutique à San Luis Obispo qui combine magasin de
fringues /accessoires pin-up et salon de coiffure stylé une tuerie: http://www.hepkatclothing.com/


Adresses pour du Dickies :
1750 Long Beach Blvd
Long Beach, California 90813
et

1840 Long Beach Blvd
Long Beach, California 90806